La Maison du Haut

La Maison du Haut est un gîte, mais aussi un camping et une auberge, situé à Saint-Lothain, au cœur du Revermont dans le Jura.

Dernière maison du hameau, vous êtes en bordure de forêt, directement sur les chemins de randonnée, avec une source à proximité et une vue plongeante sur la vallée.

La Maison du Haut est un havre de paix et de tranquillité pour tous les amoureux de la nature.

Description du site

Vous y trouverez :

  • Un gîte de groupe de 19 places, divisé en 5 chambres ; vous pouvez louer une chambre, plusieurs chambres ou la totalité
  • Un petit camping avec
    14 emplacements nus pouvant accueillir des tentes,
    4 petits chalets et
    1 bloc sanitaire à l’eau thermique solaire
  • Une salle d’auberge qui abrite la ludothèque (directement accessible depuis le gîte). Nous proposons de la restauration sur réservation ainsi que des boissons.
  • abrite une ludothèque de près de 400 jeux de société dont la liste est sur MyLudo.

Quelques renseignements pratiques

Vous trouverez toutes les informations, descriptions et tarifs sur notre site Internet.

La Maison du Haut
Aurélie Neveu
Les Bordes
39230 Saint-Lothain
03 84 37 35 1906 81 79 15 27
maisonduhaut@free.fr
Au cœur du Jura
Plan d'accès
Gare de Saint-Lothain à 2 km
//www.maisonduhaut.com
la collection sur Myludo

Qui sommes nous ?


Nous avons repris La Maison du Haut en collectif en septembre 2021 avec l’envie de développer un écolieu où expérimenter des solutions concrètes pour la transition écologique (potagers biologiques, produits bios et locaux, toilettes sèches, compostage, animation d’un réseau local, financements alternatifs, monnaie locale, rénovation du bâti pour améliorer ses capacités énergétiques, démarche zéro déchet…)

Aurélie, membre active du collectif est animatrice ludique. Elle a créé depuis 2014, La Valis’à Jeux qui propose des animations itinérantes autour des jeux de société. C’est tout naturellement qu’elle pose sa ludothèque dans la salle d’auberge et vous invite à en profiter pendant votre séjour à La Maison du Haut.