Les Bois-Dessous

Présentation du lieu

Laure et Frank vous accueilleront dès l’été 2023 au gîte des Bois-Dessous, à Chatillon-sur-Cluses près de Samoëns, en Haute-Savoie.

Description du gîte

Le gîte pour 15 personnes sera aménagé dans une ancienne ferme savoyarde, connue depuis le 18e siècle. Durant 2022, la ferme sera entièrement rénovée en respectant son architecture d’origine afin de devenir progressivement un écolieu autour de plusieurs activités :

  • une agriculture de subsistance avec jardin en agroécologie, verger conservatoire et quelques animaux de ferme ;
  • une association de jeux pour tous ;
  • une entreprise de conseils et d’accompagnement autour des thématiques qualité de vie au travail, épuisement professionnel, transition professionnelle, conduite du changement et développement personnel.

Concernant le gîte, les hôtes auront accès directement à la ludothèque de plus de 1000 jeux complétée d’une salle polyvalente pouvant recevoir stages ou fêtes de famille.

Au départ de la ferme, il y a des chemins de randonnées (nous proposerons aussi avec nos partenaires des balades découvertes de la forêt et de la montagne) et des chemins VTT. La localisation de la ferme est propice au repos. En étant au plus près de la nature, vous aurez des chances de rencontrer, autour de la ferme, cerfs, chevreuils ou chamois…

Bref, le temps d’une pause : jeux, contemplation et nature seront le triptyque de votre séjour au gite des Bois-Dessous.

Quelques renseignements pratiques

Les Bois-Dessous
Laure Saligny-Faucher et Frank Faucher
1050, route des Bois-Dessous
74300 Châtillon-sur-Cluses
06 83 00 50 02
laure.saligny@gmail.com
Entre Cluses et Samoëns
en cours…

Qui sommes nous ?

Laure et Frank sont des passionnés de jeux de société, de patrimoine et de nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.