La Princesse au petit pois

Présentation du lieu

Ethel et Pierre vous accueillent chez La Princesse au petit pois, un gîte pour 8 à 10 personnes situé sur la Côte d’Albâtre, en Normandie

Pour  des vacances ou un week-end profitez :

  • des attraits touristiques et gastronomiques qu’offre notre belle région en toute saison,
  • de la proximité de la ferme où nous cultivons en agriculture biologique légumes et fruits,
  • et bien sûr de notre ludothèque qui offre près de 250 jeux pour petits et grands, joueurs occasionnels ou experts.

Description du gîte

La Princesse au petit pois est une ancienne étable en grès, brique et silex que nous avons rénovée en 2021 pour en faire un lieu lumineux et chaleureux. 

Là où jadis dormaient les vaches, vous profiterez d’une grande pièce à la fois séjour, salon, salle-de-jeux et cuisine, baignée de lumière avec ses ouvertures sur le jardin au nord et une terrasse au sud. Vous disposez de trois grandes chambres mansardées à l’étage. La chambre du rez-de-chaussée donne sur une terrasse à l’est, idéale pour le petit déjeuner au soleil. Chaque chambre est munie de deux lits individuels ou d’un lit double (King Size) suivant vos besoins.

Un canapé-convertible confortable est disponible dans le salon pour héberger deux personnes supplémentaires.

Vous trouverez deux salles de bain avec douche et lavabo, une à l’étage avec WC, l’autre au RdC (WC séparés). Deux des chambres mansardées disposent d’un lavabo.

La Princesse au petit pois abrite une ludothèque de près de 250 jeux de société, des classiques immémoriaux aux jeux les plus récents. La liste est disponible sur    la collection sur Myludo

Joueurs occasionnels ou amateurs éclairés, en famille ou entre amis, vous pourrez y passer quelques minutes… Ou votre séjour entier. Bien entendu, nous pourrons vous conseiller en fonction de vos envies et de votre expérience.

Le ludogîte La Princesse au petit pois est situé dans un petit îlot de résistance, où nous produisons et commercialisons nos légumes, fruits, fleurs comestibles et herbes aromatiques en nous efforçant de respecter et d’enrichir la terre qui nous nourrit (production biologique mais pas que : maraîchage en sol vivant, restauration de la biodiversité, variétés locales, récupération de l’eau de pluie, aucune machine thermique agricole). Cette proximité ravira les gourmands mais aussi les curieux qui voudront découvrir le potager et la serre, jouer à la marchande ou échanger sur notre projet de vie.

Si malgré tout, vous voulez aussi explorer les environs, vous ne serez pas déçus pour autant…

Le ludogîte est situé au cœur d’un hameau normand, à 10 minutes de la mer et du village de Veules-les-Roses, l’un des plus beaux villages de France. Si vous préférez la campagne, l’intérieur des terres a également beaucoup de choses à vous offrir : activités sportives (activités nautiques ou équestres, golf à 2 km, nombreux chemins de randonnée à proximité), patrimoine, gastronomie. Pour des visites plus lointaines, Dieppe et Fécamp sont à 30 minutes, Rouen, la vallée de Seine et Etretat à 45 minutes, Le Havre et Honfleur à une petite heure. N’hésitez pas à nous exprimer vos envies, nous saurons vous conseiller la meilleure plage, la balade qui va vous ressourcer ou le producteur local qui vous régalera.

Si vous avez envie de vivre des expériences variées et ressourçantes, tout en vous laissant porter, vous êtes à la bonne adresse. Nous adorons partager les clefs des petits bonheurs qui font que la vie est si belle ! … Être ensemble, rire, bien manger, jouer, se dépenser ou se reposer, au grand air ou dans un bon fauteuil… Tout est prévu !

Quelques renseignements pratiques

Nous sommes situés à 45 min de Rouen, 1 h du Havre, 1 h 40 de Caen, 2 h de Paris.

Le gîte se trouve à 10 min de la mer (n’oubliez pas votre maillot de bain), entre Veules-les-Roses et Doudeville. Tous commerces à 7 km.

Tarifs : selon la saison, à partir de 280 € /week-end et 1100 € /semaine + frais de ménage – nous consulter

La Princesse au petit pois
Ethel Jacquemin et Pierre Bulteel
19 Bis, Rue du Bourretout
76740 Anglesqueville-La-Bras-Long
07 50 86 39 35
laprincesseaupetitpois@free.fr
Au cœur du Pays de Caux
Plan d'accès
Gare de Yvetot à 20 km
Page sur L'Office de Tourisme de Normandie

Qui sommes nous ?

Nous sommes nés à Lille où nous nous sommes rencontrés en 1994 pendant nos études. Désireux de vivre à la campagne et pas loin de la mer, nous nous installons en Normandie, région dont nous sommes tombés amoureux.

 En 2003, nous achetons une maison ancienne, que nous retapons pour y voir grandir nos trois enfants et y abriter de nombreux week-end festifs, gastronomiques et ludiques entre amis. 

Pendant toutes ces années, nous ne prêtons pas vraiment attention au terrain en friche et aux bâtiments décrépis de l’autre côté de la rue. 

En 2020, en sortie du confinement le « monde d’après » n’est pas pour nous une vue de l’esprit : nous rachetons le terrain en face, Ethel abandonne son emploi d’ingénieur dans l’industrie pour se consacrer au maraîchage bio, et nous réhabilitons l’étable qui va devenir votre ludogîte. Bienvenue !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *